PROMETHEUS organisera sa prochaine conférence le 30 MARS 2020. (conférence reportée)

Le sujet de cette conférence sera

"Bouddhisme et Franc-Maçonnerie ".

Il sera présenté par: 

Marc-André TOMATIS

Intéressé par le Bouddhisme depuis son adolescence, il pratique le Bouddhisme tibétain depuis une vingtaine d’années. Il a enrichi cette pratique avec trois ans de cours auprès de l’Institut Bouddhique Européen.

Il est membre de la Grande Loge De France depuis les années 1980.

Bouddhisme et Franc-Maçonnerie

L’occident connait un engouement pour le Bouddhisme depuis peu de temps. Pour un nombre restreint d’intellectuels depuis environ 2 siècles, pour le grand public depuis une cinquantaine d’années. Force est de constater que s’il est servi à toutes les sauces, le Bouddhisme reste encore très méconnu comme l’est pour sa part la Franc-Maçonnerie.

Curieusement les mêmes qui combattent l’un, combattent l’autre.

L’idée de cette causerie, après un aperçu sur les fondements du bouddhisme, est de donner quelques éléments de réflexion en mettant l’accent sur de possibles parallèles et divergences entre ces deux voies caractéristiques l’une de l’Orient, l’autre de l’Occident.

Comme de coutume, la présentation s'accompagnera de débats pendant lesquels chaque participant pourra, à sa demande, exprimer de façon concise des commentaires ou des questions sur les propos tenus par les intervenants. Elle sera suivie d’un buffet dînatoire, afin de faciliter les échanges entre participants, pendant lequel les intervenants et les membres de la Loge PROMETHEUS seront disponibles auprès de leurs hôtes pour continuer d’éventuelles discussions sur les sujets abordés.

Tous les détails ICI

RÉSERVATIONS EN LIGNE OBLIGATOIRE
en utilisant le module ci-dessous ou directement sur le site de Billetweb.

!!! ATTENTION : INSCRIVEZ-VOUS RAPIDEMENT !!!
Le nombre de places est limitée et la demande est forte.

Vente de billets en ligne